Loading...

GDPicture et Epson GT...

Support for GdPicture Light Imaging Toolkit and GdPicture Pro Imaging ActiveX/SDK.

GDPicture et Epson GT...

Postby Tedd » Mon May 10, 2010 5:23 pm

Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes de rapidité de numérisation lorsque nous utilisons GDPICTURE V5 Pro Active X principalement sur des scanners de marque Epson (type GT2500, GT15000, GT...). Nous avons pu observer, dans le logiciel propriétaire "Epson Scan" pilotant le driver TWAIN, un paramètre ou une option permettant de sélectionner la qualité de numérisation (qualité ou rapide, optimal ou brouillon, "speed priority scanning" selon les versions). De par le mode choisi, en utilisant les mêmes normes picturales (300DPI, ...), la vitesse du scanner se modifie. Est-il possible à partir d'une commande Gdpicture de piloter ce mode qualité ("draft mode"), si oui comment ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse et au plaisir de vous lire,

Cordialement

Teddy
LIFRA SA

PS: Nous avons pu remarquer que plusieurs scanners de marques différentes (Canon, Epson, ...) permettent de gérer un "Scanning speed", est-ce un standard de TWAIN ?
Tedd

Re: GDPicture et Epson GT...

Postby Loïc » Tue May 11, 2010 9:45 am

Bonjour,

A ce que je sachen il n'existe strictement rien dans les spécifications TWAIN définissant un niveau de qualité.
Je pense que les drivers TWAIN offrant cette option se contentent d'ajuster la résolution de numérisation.

Cordialement,

Loïc Carrère
Loïc Carrère, support team.
www.orpalis.com
Loïc
Site Admin

Re: GDPicture et Epson GT...

Postby Tedd » Wed May 12, 2010 9:30 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comment peut-on ajuster la résolution : Avec Epson, aussi bien en mode optimal (qualité), qu'en mode brouillon(rapide), nous choisissons 300DPI (les paramètres d'image ne changeant pas pendant notre test). Après vérification dans un logiciel de transformation d'images, il s'avère que le fichier-scan produit fait bien 300DPI. Est-ce un 300DPI "dégradé", je ne sais pas.

Une autre petite question sur le même thème: Pour pouvoir faire fonctionner un scanner high-speed, de quelle(s) commande(s) Gdpicture Pro dispose-t-il pour ne pas pénaliser la vitesse d'exécution ?

En vous remerciant par avance et au plaisir de vous lire,

Cordialement

Teddy
LIFRA SA
Tedd

Return to GdPicture [Pro] ActiveX